Psychothérapie ou soutien psychologique pour enfant / adolescent

Les premières rencontres permettent de nous présenter réciproquement, entendre votre/vos demande(s) et commencer à élaborer le dispositif. A la fin de la troisième séance, nous vérifions si le cadre proposé correspond à vos besoins.

Je rencontre votre enfant/adolescent avec ses parents lors du premier rendez-vous. En cas de besoin, un deuxième rendez-vous s’organise (notamment quand les parents sont séparés, ou quand ils ne peuvent venir en même temps).

  • Séance individuelle de l’enfant ou l’adolescent 

La séance dure 55 min. Les 15 dernières minutes se font parfois avec le/les parent(s). Le tarif est à 45 euros la séance.

La psychothérapie peut être ponctuée par des séances familiales : points intermédiaires, articulation avec la dynamique familiale, ajustement du dispositif…

  • Séance familiale pour l’enfant ou l’adolescent

J’invite les personnes concernées par la thérapie de l’enfant ou de l’adolescent à être présentes : les parents, toute ou une part de la fratrie, les grands-parents…

Le tarif de la séance est 60 euros. Elle dure 1h15min.

La psychothérapie peut être ponctuée par des séances individuelles de l’un des membres de la famille, ou de séances avec les parents.

Les plages horaires

Les rendez-vous sont fixés selon nos disponibilités réciproques, du lundi au vendredi.

Les samedis matins sont consacrés le plus souvent aux groupes. Exceptionnellement, je propose des créneaux de consultations.